VEF Blog

Titre du blog : Democratie et Justice Sociale en Islam
Auteur : justicesocialeislam
Date de création : 07-01-2016
 
posté le 07-01-2016 à 22:49:55

Bahreïnies exigent au Riad ont demandé la libération de détenus religieux chiite

Bahreïnies exigent au Riad ont demandé la libération de détenus religieux chiite

août 11, 2014

Les bahreïnies de citoyens sont descendus dans les rues nuit dimanche pour exprimer leur rejet de la politique raciste du régime de Bahreïn contre les musulmans chiites dans ce pays et faire preuve de solidarité avec le religieux chiite important, le cheikh Nimr Baqer-al Nimr, a été arrêté par le régime saoudien.

 

 

 

 

Agence de Nouvelles d'Ahlul Bait (ABNA) : La manifestation a eu lieu sur l'île est de Sitra, où les manifestants ont scandé des slogans contre le régime Al Khalifa, au pouvoir depuis plus de 40 ans.

Ils ont également exprimé leur soutien à Al - Nimr, arrêté le 8 Juillet 2012 par les forces de sécurité saoudiennes dans la ville d'Al-Qatif, dans l'est l'Arabie Saoudite.

Le 18 Juin, un tribunal de régime Arabie Saoudite a condamné à la peine capitale Baqer al-Nimr par des discours contre insulte à la monarchie et le roi Abdullah Abdolaziz bin Al Saoud.

En aussi le plus haut dignitaire religieux chiite dimanche en Irak, l'ayatollah Seyed Ali Sistani a exhorté les autorités saoudiennes à libérer l'universitaire chiite.

Il a également appelé le président irakien Fuad Masum, négocier avec les Saoudiens afin d'éviter l'application du verdict contre l'imam chiite.

Par ailleurs, le vice-président de la Conseil supérieur islamique chiite au Liban, Abdolamir Qablan, dans une lettre au roi d'Arabie saoudite, lui a conseillé d'excarcelar Al - Nimr pour neutraliser les complots des ennemis de l'Islam qui cherchent à semer la discorde parmi les musulmans.

De nombreux critiques estiment que la décision de l'Arabie Saoudite pour la condamnation d'Al- Nimr sceller le sort de ce pays, qui vit depuis Février 2011 protestations contre la monarchie, en particulier dans les villes d'Al- Qatif et Awamiyah.

Fin/229

 

 

http://fr.abna24.com/service/middle-east/archive/2014/08/11/630367/story.html